Test sur quelques modèles phares de bouilloire


cuisine / mercredi, janvier 6th, 2021

Thé, café ou autres boissons chaudes, la bouilloire est un équipement de cuisine efficace pour mettre l’eau à ébullition quelle que soit la préparation. Face à l’affluence des modèles, nous avons préparé pour vous un petit comparatif sur une sélection de produits vedettes sur le marché.

Russell Hobbs Bouilloire Compacte Adventure

Cette bouilloire fait preuve d’élégance et de praticité. Elle détient un design ergonomique et des fonctionnalités novatrices qui octroient un temps de chauffe de moins d’une minute pour une économie d’énergie de 66 % à chaque service. Sa capacité de 1 litre se conforme bien à la compacité de l’appareil.

Cet équipement de cuisine de 2 400 W se particularise par son rapport qualité-prix séduisant. Il agrée aussi :

  • une utilisation facile et intuitive,
  • un niveau d’eau visible pour le dénombrement de tasses,
  • un système de filtrage anticalcaire lavable,
  • un range-cordon et un bouton de marche muni de voyants lumineux.

Bouilloire sifflante ProCook

Ce mélange de modernité et classique séduit par sa poignée ergonomique en bakélite qui fournit une manipulation agréable. Son couvercle principal est escamotable et admet une facilité d’ouverture du bec verseur ainsi qu’une activation de l’ébullition via l’assistance d’un clapet.

Cette bouilloire ProCook émet un doux sifflement comme les bouilloires d’antan quand le liquide bouillit. En outre, elle délivre une bonne solidité et une durée de vie prolongée. De plus, c’est un modèle à grande capacité (2 litres) et compatible à tous les types de feu.

Bouilloire électrique Tefal Smart N’ Light

Un des produits innovants de Tefal, la bouilloire Smart N’Light combine parfaitement design et performance. Avec son look moderne et stylé, ce modèle expose un système de protection à double paroi composé de thermoplastique en intérieur et d’inox en extérieur.

 

Ergonomique et pratique, l’accessoire comporte une poignée maniable avec interface de réglage de température à 5 niveaux. De même, il offre une capacité de 1,7 litre pour une puissance de 1 800 W. Sans dire de l’écran LCD incorporé qui correspond à un usage facile à assimiler.

 

A partir de ces modèles testés, vous pouvez vous lancer dans la quête d’une bouilloire de votre choix. Faites seulement en sorte que l’article soit de meilleure qualité et à un prix qui le vaut bien pour le mieux profiter à long terme.

Lire aussi : Quels sont les avantages d’un grille pain ?/ Combien coûte une théière ?/ Les différents types de multicuiseur