Turbines à glace : les nouveautés sur le sujet


Shopping / samedi, juin 16th, 2018

Les crèmes glacées et les sorbets, aujourd’hui on ne s’en passe plus. Au dessert, les enfants en raffolent et les adultes s’en régalent. Vous êtes constamment à la recherche de nouvelles recettes, mais plus encore, à l’affût des innovations des constructeurs.

Ainsi, nous vous proposons les principales nouveautés sur les turbines à glace.

Le triple programme automatique

C’est une innovation majeure dans le monde des machines à glace. Et cette innovation, nous la devons à la marque française Magimix et sa gamme de turbines à glace Gelato Expert notamment la 11680. Cette marque est la première à développer cette fonctionnalité, et, jusqu’à preuve du contraire, la seule sur le marché actuel.

En effet, il s’agit de 3 modes de préparation différentes équivalant à autant de gamme de glaces. Vous pourriez ainsi réaliser selon vos envies des recettes de glaces italiennes, de glaces artisanales ou toutes sortes de granités. Le tout dans la même machine. Cette nouveauté chez la turbine à glace Magimix, très appréciée par les consommateurs, devrait incessamment amener les autres marques à emprunter les pas.

Le compresseur intégré

Voici une fonctionnalité chère au fabricant de machines à glace Domo. On est même tenté de dire que c’est sa marque de fabrique, puisque presque toutes ses machines en sont pourvues. Pour les autres fabricants, c’est une nouveauté sur les turbines à glace dans laquelle beaucoup se lancent désormais. acheter turbine à glace

Une turbine à glace intégrant un compresseur congelé permet en effet de confectionner en peu de temps des crèmes glacées délicieuses. Ce système vous dispense de la congélation préalable de votre bol à glace. En à peine une demi-heure, vous pourriez délecter votre glace ou alors la conserver à froid dans la machine pendant une heure environs. On retrouve cette fonctionnalité chez les Domo DO 9020 I et DO 9066 I.

Le système de protection autonome

Cette fonctionnalité-ci, c’est à H.Koenig qu’on la doit et plus précisément à son modèle HF320. Le moteur de cette turbine à glace dispose en effet d’un système de protection qui permet d’éviter les risques de surchauffe. Ainsi, lorsque la glace devient trop dure et que la machine atteint une température élevée, ce système est automatiquement enclenché et éteint l’appareil.

C’est pratique et efficace car, en cas d’oubli, votre appareil est sécurisé.

Lire aussi

J’ai trouvé une nouvelle table de jardin facile à nettoyer !