Quels types de circuits pour un mini BMX ?


Shopping / mardi, juillet 21st, 2020

Ces dernières années, le mini BMX est devenu un vélo très convoité aussi bien des adultes que des enfants. Une fois en votre possession, vous devez maintenant penser à comment l’utiliser et plus précisément le type de circuit adapté à ce type de vélo. Il est également important de savoir quel équipement de protection porter. Une fois cela trouvé, vous pourrez tranquillement vous entrainer.

Le circuit idéal pour un mini BMX

mini BMX

L’un des avantages du mini BMX est qu’il peut être utilisé de différentes façons. Pour ce qui concerne le terrain sur lequel vous allez vous aventurer, les choix sont multiples. La solidité de sa structure et de son guidon ainsi que la largeur des pneus permettent au mini BMX de bien tenir dans la nature, la rue ou même dans les skateparks. Même les figures téméraires se rendront compte que ce vélo s’adapte facilement à n’importe quelle surface. Ces caractéristiques abordées plus haut font de ce vélo un appareil capable de s‘adapter à plusieurs morphologies. Adultes et ados pourront alors sans problème tenir sur sa robuste structure.

Pour ce qu’il en est des enfants, il faut souligner qu’ils apprécieront le renfort au niveau des poignées ainsi que le confort au niveau de la selle. Les modèles mieux adaptés aux enfants sont alors dotés d’un éclairage et d’une béquille pour un usage beaucoup plus citadin. Ceux qui sont expérimentés pourront alors en profiter pour faire des tricks comme ils le souhaitent dans les rues, les escaliers ou les rampes. Les plus jeunes pourront parcourir les petits trajets et progressivement commencer l’apprentissage de quelques figures en toute sécurité. Il sera alors possible de réaliser avec le mini BMX les figures similaires à celles pouvant être réalisées avec un skate, une paire de rollers ou une trottinette.

Quelques protections à mettre sur portée un mini BMX

mini BMX

Pour empêcher votre enfant de se blesser lorsqu’il tombera, il est important que son mini BMX soit accompagné d’un certain nombre d’accessoires qui s’avèrent être très importants. Il s’agit entre autres :

Du casque

Malgré le fait qu’il existe plusieurs casques, il est conseillé pour ce type de vélo de disposer d’un casque intégral qui pourra alors aussi protéger le front, la tête, la mâchoire ainsi que le devant du visage. Pour les enfants, il s’agit d’un accessoire plus qu’indispensable pour leur sécurité parce qu’ils peuvent à tout moment tomber.

Des coudes

Ceux-ci sont importants dans la mesure où ils permettent de protéger les coudes. Ce qui évite aussi de se blesser lorsque survient une chute.

Des gants

Les gants sont conseillés pour toutes les disciplines spécialement pour la course. Ils protègent la main, mais généralement pas les doigts.

Des combinaisons

Pour toute discipline en rapport avec la course, il est exigé un ensemble spécial ou une combinaison (pantalon et veste) qui devra protéger tout le corps contre le vent et les chutes.

Des chaussures

Il existe un type de chaussure à avoir pour pratiquer ce sport. Les chaussures utilisées pour le race ne seront pas les mêmes pour le street puisque le premier est beaucoup plus flexible.

À lire …

Les critères d’achat d’un matelas gonflable piscine.