Quelques types de mèches de tire-bouchons


Shopping / mercredi, novembre 20th, 2019

Le tire-bouchon est un outil qui se doit d’être d’une qualité irréprochable si on veut pouvoir avoir la liberté de l’utiliser autant de fois qu’on le souhaite et surtout si on veut une efficacité réelle. En fonction des produits que vous consommez généralement, vous n’aurez pas besoin du même type de tire-bouchon. De plus il y a des tire-bouchons plus efficaces que d’autres. Voici les différents types de tire-bouchons qui existent.

La spirale

tire bouchon + spirale

Lors de l’achat, il faut faire attention sinon vous achèterez la forme du tire-bouchon, mais qui ne joue pas son rôle. La principale différence entre les tire-bouchons demeure la mèche. Il y en a des formes qui sont plus populaires que d’autres. La forme la plus privilégiée reste la spirale. Bien que la plupart des modèles conçus soient faits pour les droitiers, car le nombre de personnes dans la population utilisant la main droite est plus élevé, certains modèles sont faits pour les gauchers.

La spirale est une mèche composée de succession de ronds qui forment dans l’ensemble une queue-de-cochon. Il s’agit d’une hélice qui est autour d’un point immatériel. Cette vrille peut être sous forme de rond ou d’un carré. La meilleure mèche est la queue-de-cochon qui a déjà démontré son efficacité. Il faut juste qu’elle soit épaisse et constituée de 6 spires ou plus.

Lire aussi : Quels sont les avantages de l’usage d’une pierre à pizza ?

La vis d’Archimède

tire-bouchon + vis d’Archimède

Il s’agit d’une pointe faite en acier surmonté d’un filetage. Beaucoup de consommateurs n’adoptent pas ce modèle, car il a des lacunes. En effet, il enfonce le bouchon dans la bouteille de vin au point parfois de faire tomber des morceaux ou le bouchon entier dans la bouteille. Ceci est très désagréable, surtout pour les perfectionnistes.

Pour connaître les avantages et inconvénients d’un modèle, il faut observer minutieusement ce qui se produit lors de l’ouverture d’une bouteille de vin ou d’une bouteille de champagne. Et pour faire une bonne comparaison, on prend une bouteille de vin avec un bouchon vieux et fragile, tout en prenant soin de ne pas trop mouvementer la bouteille afin d’éviter que des morceaux de lièges décollés ne tombent dans la substance à boire.