Une fendeuse électrique est-elle rentable


Shopping / dimanche, mars 18th, 2018

Fendeur de bois, fendeuses de bûches, nombreuses sont les appellations pour désigner les fendeuses à bois. Ayant compris que le chauffage au bois dans notre cher pays, avait encore de beaux jours devant lui, vous avez décidé de vous essayer au découpage de bois. Pour le faire, il vous faudra vous acheter une fendeuse à bois. Il en existe cependant de divers types, dont la fendeuse électrique pour laquelle vous semblez avoir un penchant. Une question vous taraude toutefois : serait-ce un investissement rentable d’en acheter une ? Le présent article vient vous sortir du doute et vous apporte des éléments de réponse.

Les différentes catégories de fendeuses à bois que vous pourriez trouver

Lorsque vous vous intéressez aux fendeuses, vous vous rendez vite compte qu’il en existe de diverses catégories. Lorsque vous vous attardez sur la motorisation par exemple, vous vous rendez compte qu’on peut les classer en trois grandes catégories : les fendeuses à bois électriques, les thermiques et les hydrauliques. Lorsque vous considérez plutôt l’ergonomie, elles deviennent classables en deux catégories : les fendeuses à bois verticales et celles horizontales. Ces deux catégorisations sont celles qu’on rencontre le plus souvent. Il y en a cependant une autre (pas très courante, c’est vrai) qui fait une séparation entre fendeuse électrique et fendeuse manuelle.

à Venir lire ; 2ememain

Gros plan sur les fendeuses électriques

Ce sont les préférées des écologistes. En effet, elles ne sont absolument pas polluantes. Très silencieuses à l’usage, elles vous aideront à couper assez rapidement votre bois. Vous n’aurez également aucune difficulté à l’utiliser. Par contre, si vous envisagez utiliser votre fendeuse pour de très grosses productions annuelles, n’optez surtout pas pour le modèle électrique. En effet, elles ne produisent qu’environ 10 stères par an (soit à peu près 10 mètres cube). Raison pour laquelle elle est recommandée pour de petites exploitations. Vu qu’elles sont électriques, elles doivent obligatoirement être branchées à une prise avant de pouvoir fonctionner. Ce qui a comme conséquence de limiter vos gestes et déplacements. C’est ce qui fait de la fendeuse à bois électrique, l’idéal pour les petits travaux aux alentours des lieux d’habitation. D’une puissance variant entre 1500W (watts) et 3500W, vous en trouverez aussi bien des verticales que des horizontales. Les verticales vous aideront à couper du bois ayant plus de 50cm de diamètre. Ce qui n’est pas le cas des horizontales. En effet, ces dernières ne peuvent que couper du bois de moins de 50cm de diamètre.

S’acheter une fendeuse à bois électrique, est-ce une bonne affaire

Déjà côté prix, vous aurez beaucoup de mal à trouver mieux. En effet, des fendeuses de bûches thermiques et hydrauliques, celles électriques sont de loin les moins chères. Vous pourrez vous en acheter une de très bonne qualité pour moins de 1000 euros. Au cas où, des habitués de fendeuse manuelle ou même de haches viennent jouer les détracteurs sur le prix, ne vous laissez pas démonter. Expliquez-leur que même si à leurs yeux, elles semblent coûter chères, une fois qu’on commence par les utiliser elles sont très vite amorties. De plus, les fendeuses sont très rapides et faciles à utiliser. Donc les adopter pour vos tâches de fendage de bois vous feront énormément gagner en temps et en énergie.

Venez voir nos sources ; jefenddubois.fr/