Faut-il opter pour une veilleuse qui change de couleur pour un nourisson


Parents / samedi, août 24th, 2019

Le marché regorge de veilleuses multicolores. Mais leur utilisation est-elle adéquate pour les bébés de 6 mois? La réponse nous ait donné ici sur ce site spécialisé en veilleuse pour bébé. Pour les enfants en bas âges, l’utilisation d’une veilleuse requiert l’avis d’un expert. Les parents ont tendance à penser que pour rassurer leur bébé, il est convenable de lui acheter une veilleuse sans accorder une importance à son âge. D’autres, ne sont pas du même avis, et préfèrent s’en abstenir.

Habitudes d’un bébé de 6 mois

Généralement, les bébés de 6 mois n’ont pas encore la notion de la peur. Ils ne ressentent pas l’envie d’être accompagné par autre chose. Ils n’ont besoin que de la présence pour leur mère. À quoi bon sert une veilleuse dans ce cas ? Les nourrissons trouvent le sommeil facilement par rapport aux enfants de 2 ans. Ces derniers commencent à développer leur imagination. Tout ce qui préoccupe un bébé de 6 mois, c’est de manger et de dormir car ils sont encore petit en taille et en poids. Le fait d’utiliser des veilleuses peut mener les bébés à confondre le jour et la nuit. Ce qui peut créer un « risque de confusion temporelle » chez eux. A 6 mois, le sommeil fait encore partie des grandes habitudes des bébés. Ils dorment lorsque leurs parents ont satisfait leurs besoins. S’ils veulent se replonger dans un sommeil après s’être réveillés, ils dorment encore.

Veilleuse bébé, nos conseils

Nos conseils

Une veilleuse qui change de couleur est un modèle de lampe assez original. Mais, en la plaçant à côté du bébé, malgré sa faible intensité qui est la caractéristique commune de toutes les petites lampes, elle peut gêner le bébé. Il est possible que cela perturbe le sommeil du bébé. Évidemment, le but de la création de la veilleuse est d’offrir aux bébés les meilleures conditions afin qu’ils dorment confortablement dans leurs lits. Mais il est préférable qu’ils dorment dans le noir à cette tranche d’âge. L’idéal est qu’ils ne perçoivent aucune lumière, car le changement de couleur de la veilleuse peut nuire à leurs yeux. Dans ces conditions, le bébé peut dormir tranquillement. L’installation d’une veilleuse dans la chambre d’un bébé n’est d’aucune utilité. Il ne ressent ni de la peur ni de la frayeur. Acheter une veilleuse dans ce cas, n’est juste qu’une dépense d’argent inutile.