Quelles parties du corps travaille-t-on au vélo elliptique ?


High Tech / jeudi, juin 6th, 2019

Appareil cardio-training utilisé généralement dans les salles de fitness et même parfois à la maison, le vélo elliptique permet de tonifier les muscles présents au niveau des jambes et des bras. C’est l’appareil qui vous permettra de perdre du poids une fois que vous aurez commencé un régime adapté. Voici pour vous les différentes parties du corps que vous pourrez travailler avec le vélo elliptique.

Les muscles du haut du corps

muscles du haut du corps

Les parties travaillées au niveau du haut du corps sont les suivants. Il s’agit du grand dorsal, des pectoraux, des triceps, des biceps et des abdominaux. Il faut pour commencer dire que le grand dorsal est un muscle ayant la forme V et qui se situe au niveau du dos. Il est sollicité à chaque fois que vous tirez les poignées en direction du corps.

Les biceps sont sollicités à chaque fois que vous tirez les poignées et les triceps, situés à l’arrière de la partie supérieure du bras et sont sollicités lorsque vous poussez les poignées. Il en est de même pour les pectoraux qui sont également sollicités lorsque vous poussez les poignées. Et pour finir, il y a les abdominaux qui eux se contractent à chacun de vos mouvements pour permettre au corps de rester en équilibre et bien aligné. Bref faire du vélo elliptique vous permettra de travailler chaque muscle du haut du corps, consultez ce site !

Les muscles du bas du corps

muscles du bas du corps

Au niveau du bas du corps, ce sont le tibial, les mollets, les ischio-jambiers, les quadriceps et les fessiers qui sont sollicités. Les fessiers sont des muscles présents au niveau des fesses. Quant aux ischio-jambiers, ils sont situés en dessous des fessiers.

À chaque fois que vous procédez à une extension de votre hanche, ces deux muscles sont mis en mouvement. Cela intervient une fois que la cuisse va en arrière lors du mouvement de glissement.

Les quadriceps quant à eux sont logés à la face avant de la cuisse et sont sollicités lorsque vous tendez le genou. À chaque fois que vous allez tendre la jambe, cela interviendra. Les mollets eux sont logés au niveau de la partie inférieure ainsi que derrière les jambes et au niveau du tibial antérieur.

À lire …

Jet dentaire et hydropulseur : comment trouver le meilleur ?