Y a quoi comme logiciel pour les platines DJ ?


Shopping / samedi, décembre 1st, 2018

Afin de faciliter la tâche des DJ, le progrès technologique a fait qu’aujourd’hui, il existe de nombreux logiciels qui ont été spécialement conçus pour leur faciliter la tâche. Il y en a des dizaines. Mais cependant, certains d’entre eux se démarquent du lot grâce à leur qualité respectif. Dans cet article, nous allons voir quelques-uns de ces logiciels dont les DJ, même les plus chevronnés ne peuvent se passer. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, nous allons d’abord voir les deux principales catégories de logiciels pour DJ.

Pour trouvez des platines dj de qualité cliquez ici

Les deux catégories de DJ

Il existe deux types de logiciels pour DJ : les logiciels DVS et les logiciels non-DVS.

-Les logiciels DVS sont les versions les plus évoluées des logiciels de mix. Grâce à eux, on peut contrôler certaines fonctions des logiciels de mix en utilisant des disques spéciaux. Pour votre information, le terme DVS signifie « Digital Vinyl Système ». Mais sachez que mis apart cet avantages, ces types de logiciel n’ont aucune fonction en plus par rapport aux logiciels non-DVS.

Grâce aux logiciels DVS, vous n’avez plus besoin de graver des CD.

Passons maintenant aux différents logiciels les plus utilisés dans le monde du Djing.

Le test du site ta-platine-dj.info vous donnera tout les atouts et contraintes d’un des meilleurs modèle

Les logiciels les plus utilisés par les DJ

-Le Serato DJ est l’un des logiciels les plus utilisés par les DJ. Les raisons sont nombreuses. Tout d’abord, ce logiciel est très facile à comprendre et à utiliser. De plus, son interface offre une très bonne ergonomie utilisateur. De plus, ce logiciel est livré avec un autre logiciel de beat matching qui est très utile pour réaliser des mix en live. Très apprécié des DJ, les professionnels comme les débutants, c’est un logiciel complet. C’est ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement.

-En deuxième position, nous avons le logiciel TRAKTOR PRO 2. Comme le premier que nous avons cité, ce logiciel est également très apprécié aussi bien par les professionnels que les amateurs. Son éditeur est un grand spécialiste de la production de logiciels musicaux. Ce qui représente un atout parce qu’ils comprennent exactement les besoins des DJ. Alors il s’est arrangé pour produire un logiciel à la fois facile à utiliser et très performant. Ce logiciel est utilisé par de nombreux DJ professionnels, parmi les meilleurs au monde. Et c’est tout à fait logique.

-À la troisième place, nous avons l’un des logiciels de Djing le plus connu au monde, si ce n’est le plus connu, le seul et l’unique VIRTUAL DJ. Ce logiciel est disponible sur le marché sous de nombreuses versions. Pour n’est citer que quelques-unes : le Virtual DJ Pro, le Virtual DJ Bsic ou encore le Virtual DJ Home Edition. Si vous souhaitez utiliser la version la plus complète, alors je vous conseille le Virtual DJ Pro. Celui-ci dispose de toutes les fonctionnalités des deux autres réunies.

-En quatrième position, il y a le logiciel CROSS DJ. Malgré le fait que ce dernier n’est pas aussi connu que les trois autres, il n’en reste pas moins un logiciel de qualité.

A lire aussi : Montage d’un trampoline : guide explicatif